Entreprises : du nouveau pour trouver un stagiaire

Envoyer directement par mail une offre de stage à des étudiants ciblés ? Trouver, en un clic, sur Internet, les formations dont les compétences intéressent les entreprises ?
Le site Qualicube.fr – spécialiste de la relation formations / étudiants / entreprises sur Internet – propose aux entreprises un service pour diffuser leurs offres de stage directement aux étudiants des formations sélectionnées. Il est gratuit pendant la phase de lancement.

Des sites d’offres de stages, il y en a des dizaines… Quelle est la nouveauté ? Qualicube.fr propose une recherche plus ciblée, plus rapide, plus efficace. Ce service Internet propose de contacter, par spécialité, plus de 5 000 étudiants, de leur envoyer directement une offre de stage, et de suivre en temps réel l’évolution de l’annonce sur sa boîte mail. La marche à suivre est simple :

  1. Définir l’offre de stage : décrire la mission et le profil recherché. Choisir de mettre en ligne l’offre sur la partie publique de Qualicube et/ou de la diffuser directement aux formations et étudiants concernés.
  2. Sélectionner les formations pertinentes : rechercher des formations sur le moteur de recherche en fonction des compétences requises et de la disponibilité des étudiants.
  3. Diffuser l’offre directement aux étudiants : les étudiants et les responsables des formations sélectionnées sont alertés par courriel de l’offre de stage. Ils peuvent y répondre directement.

En quelques mois d’existence, Qualicube répertorie déjà, dans 35 universités en France, des formations d’écoles, de masters, de licences et de dut. Cette plateforme interactive met en relation des entreprises, des formations supérieures, des étudiants et des diplômés. Son atout principal pour le visiteur : un moteur de recherche par compétences. Il permet aux étudiants et aux entreprises de repérer facilement les formations qui les intéressent. Il offre la possibilité pour chaque formation de créer et d’animer son réseau d’anciens. Le bénéfice : pouvoir rester en contact avec tous les diplômés présents sur le marché du travail.

www.qualicube.fr

Laisser une réponse