Le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche intéressé par Qualicube

Nous sommes allés hier au Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche pour présenter Qualicube à Carole Moinard, qui s’occupe au cabinet de Valérie Pécresse des questions de vie étudiante.
La rencontre était passionnante. Elle nous a permis de réaliser à quel point Qualicube pouvait contribuer à l’application pratique de la réforme de l’Université.

Nous avons bon espoir d’être désormais intégrés aux réflexions menées par le ministère et les différents acteurs (CPU, universités, responsables de formation, associations d’élèves, entreprises ….) sur la question cruciale de l’insertion professionnelle.

Grâce aux fonctionnalités de gestion d »un réseau d’ancien, Qualicube est un formidable service efficace et interactif pour les futurs Bureaux d’Orientation et d’Emploi (prévus par la nouvelle loi) et pour les Services d’Orientation et d’Information .

Carole Moinard nous a indiqué que Qualicube est dans l’esprit de la réforme voulue par la ministre. Cette confirmation, qui s’ajoute à la confiance que nous ont déja témoigné près de cent formations, est très encourageante.

Nous espérons que cela incitera des formations encore plus nombreuses à se référencer dans qualicube. Cela renforce aussi l’intérêt que représente pour les formations déjà membres la possibilité d’inscrire leurs étudiants et leurs anciens dans Qualicube pour bénéficier des fonctionnalités de gestion de leur réseau.

Laisser une réponse